Soins et initiations Reiki

L’équilibre et le bien-être à portée de mains

 

Qu’est-ce que le REIKI  ?


Le REIKI est une méthode de santé naturelle qui agit sur la totalité de l’être au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental et  spirituel.
Parmi les nombreux  avantages que le REIKI procure, celui-ci diminue le stress, contribue à la détente et restaure l’équilibre dans notre vie.


Sa vocation à canaliser l’énergie vitale accroît les capacités de l’organisme à se soigner lui-même et ainsi soutient et renforce tout traitement médical.

REIKI en Japonais, exprime le concept de l’énergie universelle de vie et désigne un art naturel de soins par l’imposition des mains.

Aujourd’hui, le REIKI est universellement reconnu.    

Copyright © reiki-sud.com. Tous droits réservés.                                                                                                 7, Square Stalingrad - 13001 Marseille - Contact

Que soigne le Reiki  ?


La racine du mot « guérison » provient du mot  : « tout ». Lorsque nous sommes connectés au tout, notre énergie circule et nous nous sentons vivants, énergiques et en bonne santé. Dès que nous épuisons notre énergie ou la bloquons par des problèmes physiques, psychiques ou émotionnels nous tombons malades.  Quiconque qui transmet le Reiki, sert de médiateur à cette énergie, qui circule d’abord à travers lui avant d’être transmise au sujet traité. C’est une énergie saine.

Comment fonctionne le REIKI  ?


Le Docteur USUI a développé une méthode consistant à transférer cette énergie vitale universelle pour qu’elle puisse être utilisée en auto-traitement et en traitement des autres. Le processus d’harmonisation est la principale clé du REIKI et fait d’elle une thérapie unique, différente de toutes les autres techniques d’imposition des mains.


Pour devenir médiateur de cette énergie, les thérapeutes reçoivent une harmonisation à l’énergie Reiki, également appelée « transmission énergétique » ou « initiation ». Celle-ci peut être transmise par un Maître enseignant Reiki qualifié. Le processus d’harmonisation prend généralement la forme d’une cérémonie simple, au cours de laquelle le maître invoque les symboles et les mantras confidentiels du Reiki pour transmettre l’énergie à l’élève. Chaque transmission ouvre «  la voie intérieure de guérison  » harmonise l’élève à sa fréquence vibratoire, amplifie le flux énergétique et augmente le taux vibratoire de l’énergie corporelle. L’énergie Reiki pénètre le corps de l’élève par le sommet du crâne et se répand dans les centres énergétiques supérieurs appelés « chakras ». L’énergie continue de circuler le long des bras avant de quitter le corps en irradiant par les mains.


Une fois devenu médiateur de cette énergie, l’élève ressent le concentré d’énergie vitale circuler naturellement à travers ses bras et ses mains. Il conserve cette faculté toute sa vie.